Sports et Activités à L’Ametlla de Mar
Terres de l’Ebre
© Mariano Herrera - ACT
L'Ametlla de Mar, ville du littoral du sud de la Catalogne ne se trouve qu’à une courte distance de la Communauté de Valence. La municipalité s’étend sur 16 kilomètres de littoral unique jalonné d’une trentaine de criques et de plages. Il y en a pour tous les goûts, entre celles de sable fin et blanches et d’autres de roches, entourées de pinèdes et baignées par les eaux cristallines et ses étendues de posidonies. A ceux venus passer leurs vacances en Catalogne et pratiquant le nudisme, se trouve la Crique de "Torrent del Pi" et pour les familles, la crique "Bon Caponet". Certaines de ses plages offrent des accès adaptés aux personnes à mobilité réduite.
© Valentí Sanjuan Gumbau - ACT
L’Ametlla de Mar se caractérise par la certification de la voile légère décernée par Tourisme de la Catalogne en 2015. Ses kilomètres de littoral et ses nombreuses plages, (dont nombre d’entre elles disposent de distinctions et marques de qualité environnementale), ainsi que les ports sportifs de Calafat, Marina Sant Jordi et le Club Nàutic de l’Ametlla de Mar, sont des atouts déterminants pour la pratique des sports nautiques et plus précisément de la plongée, du snorkelling, du kayak, du paddle surf et de la pêche sportive... Il est également possible de nager au beau milieu des thons rouges avec le Tuna Tour.
Le Club Nàutic de l’Ametlla de Mar compte 255 amarres à port, ainsi que des services de restauration, douches, buanderies et supermarché, et permet au travers de son école, la pratique de la voile et du windsurf.
A proximité, la Marina de Sant Jordi compte 138 amarres, douches, restaurant, supermarché et offre un service de location de voitures.
© Mariano Herrera - ACT
L’Ametlla de Mar est idéale pour la voile grâce à ses 17km de côte et ses 25 plages !
© Mariano Herrera - ACT
Enfin, le Port de Calafat est le plus grand avec 324 amarres, et ne néglige rien au niveau des services puisqu’il dispose des mêmes que ses ports voisins.
L’Ametlla de Mar comprend le Circuit Calafat, inauguré en 1974, avec son tracé permanent de 2.550m devenu le berceau du motocyclisme espagnol et la référence pour toutes les équipes et passionnés de moteur. Ces dernières années, le Circuit de Calafat a bénéficié d’un sérieux lifting.